pnx logo OFB
| 21 invité(s) et 0 membre(s)

Orientation 02-1: Préserver les patrimoines culturels matériels et immatériels


[...]

SOUS-ORIENTATION II-1-2: Favoriser un libre accès aux sources patrimoniales

[...]

  • Mesure II -1-2-4 Soutenir la réhabilitation de patrimoines bâtis d’exception

Tout comme dans la mesure précédente, l’établissement public du Parc amazonien de Guyane doit être en mesure d’apporter son soutien (technique, financier, administratif…) aux  initiatives de réhabilitation de patrimoine d’exception. Plusieursactions ont été menées ou sont en cours sur le territoire (tukusipan du Haut-Maroni, maisons anciennes de Boniville…) et mobilisent des partenariats divers.

Rôle de l’EPPAG : partenaire.
Pilotes et partenaires identifiés : DAC, DJSCS, communes, Fondation du patrimoine, Région, Département, représentants des autorités coutumières, associations culturelles ou de développement, musées, associations d’insertion.

[...]

 

SOUS-ORIENTATION II-1-3: Protéger, de manière adéquate, les savoirs traditionnels et les expressions culturelles traditionnelles

[...]

  • Mesure II-1-3-1 Développer un chantier spécifique sur le cadre normatif existant concernant la propriété intellectuelle collective et sa mise en oeuvre locale

L’établissement public du Parc amazonien de Guyane apportera son soutien (technique, financier, administratif…) à la réalisation d’une expertise juridique permettant de reformuler les enjeux de cette protection dans le contexte normatif actuel et de guider les acteurs locaux.

Rôle de l’EPPAG: partenaire ou pilote à la demande des acteurs concernés.
Pilotes et partenaires identifiés : DAC, communes, Région, Département, représentants des autorités coutumières et porteurs de savoirs reconnus, associations culturelles ou de développement, musées, Unesco.

 

Page 67 de la Charte PAG

Dernière mise à jour :
12-06-2014 16:11
Auteur :
Alicia Lambert
Révision:
1.2
Moyenne des notes :0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.